• Dans notre académie existent des aides pour alléger votre budget de charges comme celles liées à votre première installation ou vos vacances avec vos enfants.

    Ces aides sont souvent conditionnées à des plafonds de ressources.

    Un aperçu dans la suite de l'article en cliquant sur "lire la suite"

    Lire la suite...


  • L'indemnité CCF a été remplacée à cette rentrée par un indemnité de sujétion d'un montant de 300 €. Si vous avez enseigné au moins 6h par semaine en première Bac Pro, terminale Bac Pro ou en CAP, alors vous y avez droit. Le paiement, échelonné sur 10 mois, a dû apparaitre sur vos bulletins de paye depuis le mois de décembre.

    Beaucoup de collègues semble ne pas avoir perçu leur dû. Dans ce cas, il faut se retourner auprès de votre chef d'établissement en lui demandant de demander la mise en recouvrement de cette prime en faisant référence au décret 2015-476.

    Lire la suite...


  • Nous sommes en plein dans la période pendant laquelle le Chef d'établissement vous demande de signer l'état des service, aussi appelé "VS".

    Dans certains établissement, les Chefs d'établissement sont en train de pondérer certaines heures pour payer moins d'heures supplémentaires, le tout sous prétexte d'annualisation. Par exemple une heure effectuée ne sera rémunérée que 0,8 h sur l'état des service car une partie de l'année les élèves sont en stage et donc que ces heures ne sont pas effectuées. Ceci est strictement interdit et notre statut prévoit notre service dû lorsque nos élèves sont en stage. Alors n'hésitez pas à faire respectez vos droit et contestez votre VS.

    Plus d'explication sur la procédure de contestation dans la suite de l'article

    Lire la suite...


  • Dans le tourbillon des réformes du ministère, en voici une qui concerne le mode de rémunération de l'indemnité CCF et de certaines de nos décharges. Le nouveau terme à connaître est IMP.

    Tout sur ces IMP est expliqué dans l'excellente brochure ci-dessous éditée par le SNUEP à télécharger sur un simple clic.

    Bonne lecture !

     

    IMP : la remplaçante de l'indemnité CCF et des décharges

    Lire la suite...


  • Rien de neuf sous le soleil de la Normandie :

    Nous toucherons encore moins que l'année passée !

     

    En effet, les cotisations retraite augmentant, le point d'indice restant gelé, le salaire ne fait que diminuer. Voici la grille de rémunérations à télécharger.

    Salaire et indemnités au 1er janvier 2014

    Cliquer pour télécharger

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique