• Notation administrative 2015-2016

    La CAPA étudiant les notations admistrative s'est déroulée le 21 mars.

    Plusieurs leçons sont à en tirer afin de ne pas être sous noté. Plus d'infos dans la suite de l'article.

    La première leçon est qu'il faut être suivi par un syndicat lors de la contestation sans quoi il est presque impossible d'obtenir satisfaction en cas de contestation. En effet, l'administration rectorale n'entend guère les arguments des intéressés contestant leur notation si aucun représentant du personnel n'intervient en séance. Pensez donc à vous faire suivre en cas de contestation dans les années à venir.

    La deuxième leçon est qu'il faut faire respecter la note de service. En effet, beaucoup de personnel reclassés, donc en particulier les stagiaires, ont dû aller demander un entretient avec leur Chef d'établissement, sur conseil du SNUEP-FSU Caen, pour qu'il revoit la note en fonction de l'échelon de reclassement. Tous les chefs d'établissement ne sont pas vigilant à respecter la grille de notation.

    La troisième leçon est qu'il faut demander le double du rapport envoyé par le chef d'établissement lorsque celui-ci propose de vous augmenter au delà de 0,5pt avant 39/40 ou au delà de 0,1 pt au dessus de 39/40. En effet, sans ce rapport, les services du rectorat refusent l'augmentation et l'harmonise aux augmentations usuelles rappelées ci-dessus. Plusieurs de ces cas de figure ont été évoqués en séance sans modification de la note harmonisée. De deux choses l'une, soit le chef d'établissement ne connait pas la note de service, soit il dupe l’intéressé en sachant que sa demande d’augmentation au delà des limites sera retoquée. Dans les deux cas c'est scandaleux et seule la demande du rapport accompagnant la notation peut assurer d'obtenir satisfaction.

    Seul le suivi syndical de votre dossier peut vous assurer d'obtenir la note que vous méritez. alors l'année prochaine, contactez le SNUEP-FSU Caen dès la prochaine campagne de notation lancée.


    Tags Tags : ,