• Projet de modification de notation des enseignants.

    Le gouvernement souhaite modifier les modalités de notation des enseignants, laissant dans les lycées Pros les Chefs d'établissement seuls maîtres pour les promotions des enseignants.

    En effet, il ne sera plus question d'inspections donnant lieues à une note pédagogique. D'ailleurs, le principe de note disparait. Seul les supérieurs hierarchiques feront une évaluation de l'enseignant et proposeront ou non une réduction d'ancienneté. Une réduction d'ancienneté conduisant à un passage plus rapide d'un échelon au suivant.

    Comment l'aspect pédagogique de notre métier sera-t-il pris en compte dans nos promotions ? Comment assurer que notre évaluation ne se réduise pas au nombre d'élèves qui auront redoublés ou au nombre d'élèves ayant réussit aux examens ? Avec cette méthode, nous allons être personnellement responsable de des effets d'un système éducatif qui n'a plus les moyens de ses ambitions.

    Rappellons que notre statut protecteur de fonctionnaire est fait pour que nous soyons au quotidien au service du public que nous accueillons et non au service des politiques. Cette nouvelle méthode d'évaluation écorne cette indépendance.

     

                 Projet de modification de notation des enseignants.                                                       Projet de modification de notation des enseignants.

    notation - projet - arrete                                   notation - projet - decret


    Tags Tags : , , , ,